Le Dernier Vice-Roi des Indes
Votre Vote:
Soyez le premier à évaluer.
69 Vues

Le Dernier Vice-Roi des Indes

Film Streaming présente Le Dernier Vice-Roi des Indes streaming

Résumé VK Streaming pour voir film Le Dernier Vice-Roi des Indes streaming :

Lord Louis Mountbatten (Hugh Bonneville) arrive à la maison du vice-roi à Delhi en 1947 avec son épouse volontaire Edwina (Gillian Anderson) et sa fille Pamela. Dernier vice-roi de l’Inde, il est chargé de superviser la dissolution du Raj britannique et la création d’une nation indienne indépendante. Mountbatten tente de régler un différend entre les deux principaux dirigeants politiques indiens, Jawaharlal Nehru, qui souhaite que l’Inde reste intacte après l’indépendance, et Muhammad Ali Jinnah, qui souhaite créer un État musulman distinct, le Pakistan.
Pendant ce temps, le nouveau valet Jeet (Manish Dayal) de Mountbatten rencontre la belle Alia (Huma Qureshi), dont il était tombé amoureux auparavant. Alia continue de rejeter Jeet parce qu’il est hindou et musulmane; elle craint de décevoir son père Ali, invalide (Om Puri).
Avec les émeutes qui éclatent à travers l’Inde, les Britanniques décident d’accélérer le processus d’indépendance. Mountbatten est résolu à une solution d’un seul État mais, avec l’intensification de la violence entre musulmans et hindous, il accepte à contrecoeur la partition de l’Inde. Il ne dispose que de quelques mois pour se séparer du territoire existant, avec l’aide d’un avocat anglais peu expérimenté, Cyril Radcliffe (Simon Callow). Jeet continue à poursuivre Alia jusqu’à ce qu’il soit révélé qu’elle est fiancée depuis son enfance à un autre homme. Les domestiques de la maison du vice-roi sont obligés de choisir entre rester en Inde ou se rendre au Pakistan.

Bonne journée avec Film Streaming et Le Dernier Vice-Roi des Indes streaming.

  • Commentaires
  • Details
  • Details

    Aucun détail n'a été ajouté.

    Pas encore de commentaire.
    Voulez-vous être le premier à commenter?